Etude de l'évolution de deux publicités de la marque Levis

 

Etude de l'évolution d'une affiche avec Levis

 

Description de l’ancienne publicité Levi’s : 

 On remarque sur cette publicité, deux personnes, un homme et une femme qui flottent dans l’espace. Pour bien mettre en avant le produit, on constate que le fond est sombre, simplement éclairé par des étoiles qui scintillent. Il est en contraste avec les personnages et les jeans en particulier, qui sont très colorés, en orange et en turquoise. Ceci permet de capter directement le regard sur le produit, sans faire vraiment attention au fond au premier abord. La même chemise que porte les personnages en sont la preuve. Le haut du corps est sombre et la lumière est centrée sur les deux jeans. On remarque également, qu’il sont identiques, à part la couleur, ils ont la même coupe, ce qui permet de dire, qu’un jeans Levi’s va aussi bien à un homme qu’à une femme. La publicité met aussi les jeans en avant grâce à son slogan en disant que « ce sont des vrais Levi’s et ça se voit. »

 

Description de la nouvelle publicité Levi’s :

   On peut constater que l’on trouve encore deux personnes, un homme et une femme, assis sur une boule, qui représente sans doute la planète. On remarque que le fond est sombre, qu’il n’y a aucune touche de couleur, à part le logo de la marque en haut à gauche. Le fond représente une grande ville Américaine, New-York peut-être. Les jeans ne sont pas réellement mis en avant, car il n’attirent pas le premier regard. Ce que l’on voit en premier, est la position des deux mannequins. Ils sont à moité nu et ils ne portent que les jeans et des chaussures. Cette publicité nous montre qu’il y a plusieurs façon de porter un Levi’s et que les coupes sont différentes, on peut faire la distinction entre un jean d’homme et un jean de femme. La publicité ne cherche pas vraiment à mettre les jeans en avant, elle cherche avant tous un coté stylistique, quelque chose d’agréable à regarder.

 

Évolution entre les deux publicités :

   On remarque que les deux publicités sont assez différentes l’une de l’autre. Bien sur, il y a des aspects qui ne changent pas. On trouve toujours un homme et une femme, une planète, les deux paires de jeans et le logo de la marque. A part ces quelques détails, les deux affiches publicitaires sont totalement différentes. Le jean n’est plus mis en avant de la même façon, avant tout était basé sur lui, la lumière ne visait que les paires de jeans. Aujourd’hui le principal n’est pas la façon dont le produit est mis en avant, mais la beauté de la publicité. Il faut que la publicité soit agréable à regarder, avec de jolis mannequins, des couleurs sombres, sans faire ressortir le jeans. La publicité évolue avec les normes d’une société. Avant, l’important était le produit, un bon jean, identique pour les deux sexes, maintenant il faut qu’il y ait de jolies personnes et des jeans distincts entre les hommes et les femmes.

 

  Ci-dessous, vous retrouverez deux liens de publicités TV de la même marque mais d'une époque différente.

 _ http://www.dailymotion.com/video/k5H19jZCO7eW0i4efh

 _ http://www.culturepub.fr/videos/le-trefle-papier-toilette-parfume-le-gardien-de-but-hd.html

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site